Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique
Email*
Inscription à la Newsletter
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique

Renforcement musculaire des triceps avec balles lestées

C’est souvent une partie du corps considérée comme disgracieuse, cet effet « chauve-souris » du dessous du bras…
C’est pourquoi je vous propose dans ce post un exercice spécial triceps pour tonifier les bras en douceur et obtenir de jolis bras musclés et dessinés

Placement : 
  • Debout les pieds parallèles largeur du bassin et souple sur les jambes ou en option pour la stabilité une jambe légèrement en avant
  • La posture tonique, les pieds ancrés dans le sol et la colonne vertébrale étirée.
  • Le bassin en position neutre
  • Les bras étirés vers le ciel au-dessus de la tête.
  • Les balles lestées en contact, les paumes de mains tournées l’une vers l’autre et les pouces vers le haut.
  • Les coudes fixes autour du visage tout au long de la série

Exercice

Engager la force du centre
  • Fléchir les avants bras et placer les balles lestées derrière la nuque en maintenant la tête fixe et le regard vers l’horizon.
  • Les coudes sont immobiles en direction du ciel et proches du visage, les pouces sont en direction du sol. 

RESPIRATION :
Inspirer dans la flexion des avants bras / Expirer dans l’effort pour tendre les bras et les balles lestées au-dessus de la tête.

CONSIGNES SUPPLÉMENTAIRES : 
  • Maintenir la posture en auto grandissement tout au long de l’exercice.
  • Fixer le regard à l'horizon
    et pratiquer sans sollicitation inutile des cervicales ou des épaules.
  • Veiller à fixer les épaules, les omoplates et maintenir le dos large.
  • Le haut du corps reste libre de toute tension inutile
  • Contrôler l’extension afin d'éviter les chocs articulaires
    à répétition.

VARIER LE NIVEAU DE DIFFICULTÉ :
Varier le niveau d’intensité en modifiant la charge des balles lestées. Utiliser une seule balle lestée par exemple pour simplifier ou au contraire prenez un matériel plus lourd afin d’augmenter le challenge.
Varier le niveau d’intensité en augmentant le rythme du mouvement. Plus le travail est fait en dynamique, plus vous devez contrôler le mouvement.

VARIER LE PLACEMENT : 
Cet exercice peut être réalisé également assis ou allongé sur le dos les jambes pliées.

MATÉRIEL UTILISE : 
Afin de pratiquer dans de bonnes conditions avec une tenue confortable et du matériel de qualité, j’ai choisi les balles lestées 900 de la gamme Decathlon Pilates et un ensemble legging et brassière 
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique
Amandine Brasselet | Happy Pilates Gym : Coach Pilates Martinique / Renforcement musculaire Martinique